Couleurs Bois livre du mobilier bébé et enfant en bois massif en France et à l'international
Mise à jour : 22/02/2020
En commandant vos meubles bébé ou enfant chez Couleurs Bois, vous choisissez vous-même le mode de livraison qui vous convient le mieux !
Nos différentes formules de livraison de meubles en France
Nous vous proposons de choisir entre différents modes de livraison des colis volumineux (meubles) pour les destinations en France métropolitaine :
- Vous optez pour : le retrait au magasin
Vous habitez dans la région d'Avignon ou prévoyez de venir dans la Cité des Papes pour le festival ou pour visiter la ville et son patrimoine ? → Optez pour le retrait au show-room d'Avignon, c'est gratuit ! Pour retirer votre commande, il vous suffit de cocher l'option de livraison lors de la validation de votre panier et de prendre rendez-vous au 04 90 14 62 81 ou par mail.
Votre commande est mise à votre disposition au magasin d'Avignon. Nous vous aidons à charger les meubles dans votre véhicule et vous donnons des conseils sur le montage et l'entretien.
Votre commande est préparée à l'avance dans la mesure où vous nous communiquez la date et la plage horaire durant laquelle vous souhaitez venir au magasin. Vous n'avez pas à attendre, les meubles sont prêts à être chargés.
Conseil : Les meubles Mathy sont protégés par un emballage souple en carton ondulé. Nous vous conseillons de venir avec des protections supplémentaires telles que vieux draps ou couvertures pour éviter les chocs lors du transport
Ce service est entièrement GRATUIT
- : Vous optez pour : la livraison "Eco"
Vous souhaitez être livrés par transporteur et disposez d'une journée de libre ou pouvez vous libérer une journée de la semaine ? → Choisissez la livraison "Eco+", le montant de votre participation aux frais de livraison est réduit et même gratuit dans certains communes (selon le montant de la commande) et c'est vous qui choisissez le jour de livraison !
Les commandes vous sont livrées en colissimo standardpar les services de La Poste ou par notre transporteur; sur toute la France métropolitaine.
Avantage n° 1 : Choix du jour de livraison (en semaine) grace à un lien qui vous ai donné par sms ou par mail
Avantage n° 2 : Nous vous offrons la plus grosse partie des frais de livraison et ne vous demandons qu'une participation
A noter :
Le mobilier est livré sur palette déposée devant le trottoir (pas de livraison à l'intérieur ni à l'étage). La commande n'est pas dépalettisée. Le montage des meubles n'est pas prévu dans cette prestation.
La commune de livraison ne doit pas être située à plus de 1000 mètres d'altitudes ou sur une île (nous consulter)
La livraison s'effectue en semaine
Si la livraison doit être reportée plus de 2 fois, une somme forfaitaire de 50.00 euros vous sera facturée pour chaque nouvelle proposition
Si vous reportez la livraison à une date ultérieure au délai standard annoncé sur le site, un forfait de gardiennage sera facturé 50.00 euros par mois
-Vous optez pour : lalivraison "Plus":
Vous ne pouvez pas vous libérer en semaine ou qu'une demi-journée et ne pouvez pas venir récupérer votre commande à Avignon ? → La formule de livraison "Plus", vous permet de choisir la 1/2 journée de livraison, y compris le samedi matin (de 8h à 13h) selon les départements (nous consulter) et nous prenons à notre charge la plus grosse partie des frais de livraison !
Les commandes vous sont livrées par notre transporteur;sur toute la France métropolitaine​
Avantage n° 1 : Choix de la 1/2 journée de livraison dont le samedi matin (de 8h à 13h) selon les départements (nous consulter) ! grace à un lien qui vous ai donné par sms ou par mail
Avantage n° 2 : Nous vous offrons la plus grosse partie des frais de livraison et ne vous demandons qu'une participation
A noter :
Le mobilier est livré sur palette déposée devant le trottoir (pas de livraison à l'intérieur ni à l'étage). La commande n'est pas dépalettisée. Le montage des meubles n'est pas prévu dans cette prestation.
La commune de livraison ne doit pas être située à plus de 1000 mètres d'altitudes ou sur une île (nous consulter)
La livraison s'effectue en semaine ou le samedi matin de 8h à 13h (sauf en cas de circulation perturbée par évènements inhabituels comme des travaux dans la rue ou à proximité empêchant l'accès au camion, des manifestations, des grèves, des aléas climatiques et selon les départements)
Si la livraison doit être reportée plus de 2 fois, une somme forfaitaire de 50.00 euros vous sera facturée pour chaque nouvelle proposition
Si vous reportez la livraison à une date ultérieure au délai standard annoncé sur le site, un forfait de gardiennage sera facturé 50.00 euros par mois
-Vous optez pour : lalivraison "Directe":
Vous souhaitez recevoir plus rapidement vos colis. Il s'agit d'une commande de mobilier Mathy by Bols avec une finition Mathy by Bols ? → La formule de livraison "Directe", vous permet d'être livré(e) directement depuis la Belgique par le transporteur de Mathy by Bols qui vous contactera pour vous proposer un rendez-vous. La formule est souvent la plus avantageuse et nous prenons à notre charge la plus grosse partie des frais de livraison !
Les commandes vous sont livrées par le transporteur de Mathy by Bols;sur toute la France métropolitaine​
Avantage n° 1 : Prix réduit !
Avantage n° 2 : Le délai de livraison est réduit !
Avantage n° 3 : Nous vous offrons la plus grosse partie des frais de livraison et ne vous demandons qu'une participation
A noter :
Le mobilier est livré sur palette déposée devant le trottoir (pas de livraison à l'intérieur ni à l'étage). La commande n'est pas dépalettisée. Le montage des meubles n'est pas prévu dans cette prestation.
La commune de livraison ne doit pas être située à plus de 1000 mètres d'altitudes ou sur une île (nous consulter)
La livraison s'effectue en semaine, à partir de 6h du matin ou suivant les horaires de transporteurs sous-traitants
Si la livraison doit être reportée plus de 2 fois, une somme forfaitaire de 50.00 euros vous sera facturée pour chaque nouvelle proposition
Si vous reportez la livraison à une date ultérieure au délai standard annoncé sur le site, un forfait de gardiennage sera facturé 50.00 euros par mois
-Vous optez pour : lalivraison "Confort +":
Vous souhaitez encore plus de services ? Une livraison personnalisée, à l'étage, le dimanche, sur rendez-vous* ? Offrir de tels services nous est possible mais uniquement dans certains départements proche d'Avignon et à partir d'un montant de commande de 229€ , car nous effectuons nous-mêmes la livraison → Optez pour la livraison "Confort", ou Confort + si vous habitez Paris ou dans un rayon de 25 km autour du périphérique (*voir conditions ci-dessous).
Les commandes vous sont livrées par notre magasin,avec possibilité de livraison le samedi et le dimanche (nous consulter), dans certains départements uniquement (voir liste déroulante)
Avantage n° 1 : Livraison sur RDV avec très faible amplitude horaire (1h max)
Avantage n° 2 : Les colis déposés dans la pièce de votre choix
Avantage n° 3 : Déballage et enlèvement des cartons
* Pour que nous puissions réaliser cette prestation à l'étage (hors Paris et région parisienne), il est nécessaire :
- que l'ascenseur soit suffisamment grand pour recevoir des grands colis ou des meubles déjà assemblés comme les commodes (95 x 60 x 95 par exemple), les armoires (95x60x175 par exemple), les côtés d'un lit superposé (95 x 195 cm pour le triple par ex.)
- que la pièce ou seront déposés les colis soit accessible par l'intérieur (pas de monte-charge extérieur)
- que la pièce dans laquelle les colis seront déposés soit accessible (pas d'escalier en colimaçon, escalier suffisamment large pour les duplex ou souplex)
- que nous puissions accéder au lieu de livraison avec un véhicule de type Expert/Jumpy/Scudo
- que nous puissions stationner à proximité immédiate du lieu de livraison
- que la commune de livraison ne soit pas à plus de 1000 mètres d'altitudes ou sur une île
- que les conditions climatiques puissent permettre de circuler sans danger
Si l'immeuble ne dispose pas d'ascenseur, votre aide sera requise (nous pouvons cependant prévoir une livraison à 2 personnes, nous consulter svp)
- qu'en l'absence d'ascenseur, l'escalier soit suffisamment large et pas de type colimaçon
Le montage des meubles n'est pas prévu dans cette prestation
Pour Paris et la région parisienne, il est nécessaire :
- que l'adresse de livraison soit accessible pour un camion de 7 m de long
- que la pièce ou seront déposés les colis soit accessible par l'intérieur (pas de monte-charge extérieur)
- que l'ascenseur soit suffisamment grand pour recevoir des grands colis ou des meubles déjà assemblés comme les commodes (95 x 60 x 95 par exemple), les armoires (95x60x175 par exemple), les côtés d'un lit superposé (95 x 195 cm pour le triple par ex.)
- qu'en l'absence d'ascenseur, l'escalier soit suffisamment large et pas de type colimaçon
La livraison peut avoir lieue à partir de 6h le matin sur rendez-vous (pas de livraison le week-end). Les plannings sont effectués selon un sens géographique. Si l'horaire proposé est incompatible avec la tournée prévue, la livraison sera reportée à la tournée suivante (2 reports maxi, sinon une somme forfaitaire de 50.00 euros vous sera facturée. Un forfait de gardiennage d'un montant de 50.00 euros par mois sera aussi être facturé en cas de report de votre part/
Le montage des meubles n'est pas prévu dans cette prestation
------------- Nous restons à votre disposition pour trouver une solution si votre commande entre dans une de ces restrictions -----------
-L'option : "Montage":
Vous n'avez pas l'esprit bricoleur ou ne voulez pas vous charger du montage des meubles ? Pas d'inquiétude, une notice imagée est fournie avec les meubles, certains sont déjà assemblés sinon le montage est hyper simplifié. Vous pouvez aussi faire appel à nos services (dans certaines communes uniquement) → Contactez-nous pour connaitre les barêmes !
- La livraison par la Poste : cela ne concerne que les petits colis (peluches, doudous, jouets...) et quelques meubles de petite taille et poids tels que certains chevets par exemple. Les commandes sont confiées aux services de la Poste en colissimo. Couleurs Bois vous offre une partie des frais de livraison qui sont établis en fonction du poids et de la valeur de l'article. Le montant de la participation varie de 2€ (pour les petits objets pouvant être expédiés sous enveloppe bulle) à 12€ pour les objets plus lourds. Les colis sont généralement expédiés en colissimo standard la Poste
Votre participation aux frais de livraison selon la formule choisie :
REGION
DEPARTEMENT
FORMULES DE LIVRAISON ET MONTANT DE LA PARTICIPATION AUX FRAIS
Auvergne-Rhône-Alpes
Bourgogne-Franche-Comté
Ain (01)
Saône-et-Loire (71)
Savoie (73)
Auvergne-Rhône-Alpes
Centre-Val de Loire
Bourgogne-Franche-Comté
Allier (03)
Cantal (15)
Cher (18)
Côte-d'Or (21)
Doubs (25)
Nièvre (58)
Haute-Saône (70)
Auvergne-Rhône-Alpes
Ardèche (07)
Drôme (26)
Isère (38)
Auvergne-Rhône-Alpes
Loire (42)
Haute-Loire (43)
Auvergne-Rhône-Alpes
Puy-de-Dôme (63)
Auvergne-Rhône-Alpes
Rhône (69)
Auvergne-Rhône-Alpes
Haute-Savoie (74)
Bourgogne-Franche-Comté
Jura (39)
Bourgogne-Franche-Comté
Centre-Val de Loire
Grand Est
Nouvelle-Aquitaine
Aube (10)
Creuse (23)
Indre (36)
Haute-Marne (52)
Haute-Vienne (87)
Vosges (88)
Yonne (89)
Territoire de Belfort (90)
Bretagne
Côtes-d'Armor (22)
Finistère (29)
Morbihan (56)
Bretagne
Nouvelle-Aquitaine
Pays de la Loire
Charente-Maritime (17)
Ille-et-Vilaine (35)
Loire-Atlantique (44)
Maine-et-Loire (49)
Mayenne (53)
Sarthe (72)
Deux-Sèvres (79)
Vendée (85)
Centre-Val de Loire
Grand Est
Eure-et-Loir (28)
Indre-et-Loire (37)
Loir-et-Cher (41)
Loiret (45)
Marne (51)
Meurthe-et-Moselle (54)
Meuse (55)
Moselle (57)
Bas-Rhin (67)
Haut-Rhin (68)
Corse
Corse-du-Sud (2A)
Haute-Corse (2B)
Nous consulter
Grand Est
Hauts-de-France
Normandie
Aisne (02)
Ardennes (08)
Calvados (14)
Eure (27)
Manche (50)
Nord (59)
Oise (60)
Orne (61)
Pas-de-Calais (62)
Seine-Maritime (76)
Somme (80)
Île-de-France
Paris (75)
Île-de-France
Seine-et-Marne (77)
Yvelines (78)
Essonne (91)
Hauts-de-Seine (92)
Seine-Saint-Denis (93)
Val-de-Marne (94)
Val-d'Oise (95)
Nouvelle-Aquitaine
Charente (16)
Vienne (86)
Nouvelle-Aquitaine
Corrèze (19)
Nouvelle-Aquitaine
Dordogne (24)
Gironde (33)
Landes (40)
Pyrénées-Atlantiques (64)
Nouvelle-Aquitaine
Occitanie
Gers (32)
Lot (46)
Lot-et-Garonne (47)
Occitanie
Ariège (09)
Haute-Garonne (31)
Tarn (81)
Tarn-et-Garonne (82)
Occitanie
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Alpes-de-Haute-Provence (04)
Aude (11)
Lozère (48)
Pyrénées-Orientales (66)
Occitanie
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Aveyron (12)
Hautes-Alpes (05)
Occitanie
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bouches-du-Rhône (13)
Gard (30)
Vaucluse (84)
Occitanie
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Hérault (34)
Var (83)
Occitanie
Hautes-Pyrénées (65)
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Alpes-Maritimes (06)
Les tarifs de livraison pour les communes situées à plus de 1000m d'altitude ou sur une île(voir la liste des communes concernées plus bas, la liste est indicative et non exhaustive, nous consulter) :
Le montant de cette prestation étant fonction du type, du nombre de meubles et de la commune de livraison, merci de nous consulter
Liste des communes situées à plus de 1000 m d'altitude.
Si vous habitez une de ces communes, merci de nous consulter par mail pour connaître les possibilités et les frais de livraison
Communes des Alpes de Haute Provence :
Communes des Hautes-Alpes :
Communes des Alpes-Maritimes :
Communes de l'Ardèche :
Communes de l'Ariège :
Communes de l'Aude :
Communes de l'Aveyron :
Communes du Cantal :
Communes du Doubs :
Communes de la Drôme :
Communes du Gard :
Communes de Haute-Garonne :
Communes de l'Isère :
Communes du Jura :
Communes de la Loire :
Communes de Haute-Loire :
Communes de Lozère :
Communes du Puy de Dôme :
Communes des Hautes Pyrénées :
Communes des Pyrénées- Orientales :
Communes de Savoie :
Communes de Haute - Savoie :
Communes du Var :
Communes du Vaucluse :
La livraison des colis volumineux (meubles) en Europe et dans le monde
Consultez-nous, nous vous communiquerons le montant de la participation aux frais de livraison en fonction du mobilier qu vous avez choisi, du montant de votre commande et de la destination
IMPORTANT !!
Lorsque des colis vous sont livrés par un transporteur, vous devez impérativement contrôler les colis et leur contenu.
Vous disposez pour cela d'un minimum de 15 minutes
Si vous signez le bordereau de transport sans avoir noté de réserves précises sur l'état des colis et de la marchandise (par exemple, choc sur pied de lit, traverse de lit cassée dans colis n°2..."), vous déchargez le transporteur de toute responsabilité.
Nous glissons, dans une pochette de transport transparente, sur chaque colis un bordereau de livraison numéroté avec une indication du contenu. Par exemple : "colis n° 2 : traverses de lit"
Cela vous permet d'identifier le contenu et de pouvoir le cas échéant mentionner les réserves précises sur le bordereau de livraison ou de le refuser (toujours en mentionnant le motif sur le bordereau de livraison du transporteur)
Si le transporteur vous refuse le droit de vérifier l'état de la marchandise, vous devez l'indiquer clairement sur le bordereau de transport. "Le chauffeur refuse que je vérifie le contenu des colis" en horodatant, en écrivant votre nom de façon lisible et en signant.
En cas d'avarie de transport, vous devrez confirmer vos réserves auprès du transporteur par courrier recommandé avec A.R. dans les 3 jours et nous en avertir par mail (plus d'informations dans nos conditions générales de vente)
Si des réserves claires ne sont pas apposées sur le bordereau, votre réclamation ne sera pas prise en compte, le coût du remplacement des pièces et de leur livraison sera à votre charge
Pour encore plus de précisions, contactez-nous au 04.90.14.62.81