
Claude vous parle du lit Lucas
Si vous aimez le bois massif et recherchez un lit de 90 en bois brut, le lit Lucas est un bon choix.
Ce lit est un des nombreux modèles que je fabrique dans mon atelier artisanal d'Avignon, en France, avec de vrais planches et plateaux de bois naturel provenant de forêts françaises durablement.
Le bois utilisé pour la fabrication du lit Lucas n'est pas traité, il s'oxydera (se colorera) et pourra se tacher s'il n'est pas protégé.
Pour éviter ce phénomène, commandez ce lit avec une des finitions incolores à base de produits naturels que je propose.
Il peut s'agit d'une huile dure (celle qui colorera le moins le bois), d'une lasure ou d'un vernis.
Je peux réaliser ce lit de 90 Lucas dans l'essence de bois massif issu de forêts françaises que vous choisirez parmi celles notées dans les options, c'est à dire le hêtre (lit en photo), le frêne, le chêne ou le tilleul.
Vous pouvez aussi choisir la dimension de couchage, c'est à dire la taille du matelas, entre les largeurs 80 et 90. Si vous le souhaitez en 120, contactez-moi.
Si vous souhaitez des dimensions différentes (hauteur de couchage, hauteur sous longerons, des montants... ) contactez-moi.
J'étudierai les possibilités de modification de ce lit en bois massif ou vous proposerai d'en fabriquer un sur mesure spécialement pour vous ou pour votre enfant.
A noter : si on compare le lit Lucas au lit Raphaël, on notera que ses montants sont moins rectangulaires (7.5 ou lieu de 12.5 cm de largeur pour la même épaisseur) et qu'ils sont moins hauts. Ils ont aussi un arrondi sur un de leur côté pour "casser" le style traditionnel du lit aux formes droites.
Quant au lit en 90 Camille, il possède deux traverses en pied et sa tête est panneautée !
MES CONSEILS ET ASTUCES :
- Comment choisir la finition du lit de 90 Lucas ?

- Vous découvrez le bois massif ?
Il faut savoir que selon son essence, le bois est plus ou moins clair, plus ou moins veiné, qu'il présente naturellement des "défauts".
Le meuble fini peut alors laisser apparaitre des petits noeuds et des petits défauts (ponçage, creux, légères fissures, éclats...) qui n'altèrent pas sa solidité.
Je rebouche les noeuds ouverts avec un mélange de colle à bois et de sciure ou de pâte à bois dont la couleur peut ne pas être totalement identique à celle du bois du meuble.
A noter également : les produits de finition incolores ne couvrent pas le veinage du bois et peuvent ne pas être totalement uniformes car absorbés différemment selon les endroits.
Chaque lit de l'atelier est différent car fabriqué artisanalement avec de véritables planches de bois.

Sur la 2ème photo, le lit est en hêtre massif brut, c'est à dire poncé, sorti de l'atelier.
- Sur les photos peuvent apparaître d'autres articles, d'autres meubles. Ces articles sont vendus soit en option sélectionnable ( par ex : sommier, matelas, rambarde...), soit dans d'autres rubriques ( par ex : bibliothèque, étagère, chevet ...)