
Claude vous parle du lit Romane
Le lit en bois une place Romane fait partie des lits que je fabrique en France dans mon atelier.
Il est destiné aux enfants mais aussi aux ados et aux adultes, il est en effet suffisamment robuste et résistant pour leur servir de couchage.
Ce lit en bois une place se distingue des autres modèles par la forme arrondie du haut de ces montants, comme ceux du lit 90x190 avec sommier Ethan et par la présence de traverses de différentes largeurs.
Ses montants sont larges et épais, les assemblages par faux-tenons et mortaises sont résistants, il n'y a pas de vis à serrer puisque la tête assez haute et le pied de ce lit sont non démontables. Le lit est secure.
Le bois massif que j'utilise pour sa fabrication est également français, il provient de forêts françaises gérées durablement.
En bois de hêtre, frêne, chêne ou tilleul, je réalise le lit une place Romane dans l'essence que vous sélectionnez à partir de véritables planches et plateaux issu d'une bille d'arbre pas de panneaux ou autres MDF.
La fabrication n'est démarrée qu'à la commande, c'est à dire que je n'utilisons du bois que pour répondre à une demande, pas pour créer des surstocks.
Le bois n'est pas traité, vous pouvez donc commander le lit Romane en version brute, c'est à dire poncé, sans finition, sorti de l'atelier dans différentes dimensions : aussi bien en 80x190 qu'en 90x190 cm mais aussi en 120 ou 140 de large (me consulter pour connaître les tarifs) et également en 200 cm de long.
Je peux aussi car ma fabrication est artisanale, pas robotisée, adapter légèrement ses cotes ou réaliser un lit enfant ou adulte sur mesure si vous le souhaitez.
En option, je vous propose de choisir parmi plusieurs modèles de sommiers et un matelas, d'ajouter des tiroirs et encore de protéger le bois brut du lit Romane par un produit de finition, également fabriqué en France !
MES CONSEILS ET ASTUCES :
- Comment choisir la finition du lit en bois une place Romane ?

- Vous découvrez le bois massif ?
Il faut savoir que selon son essence, le bois est plus ou moins clair, plus ou moins veiné, qu'il présente naturellement des "défauts".
Le meuble fini peut alors laisser apparaitre des petits noeuds et des petits défauts (ponçage, creux, légères fissures, éclats...) qui n'altèrent pas sa solidité.
Je rebouche les noeuds ouverts avec un mélange de colle à bois et de sciure ou de pâte à bois dont la couleur peut ne pas être totalement identique à celle du bois du meuble.
A noter également : les produits de finition incolores ne couvrent pas le veinage du bois et peuvent ne pas être totalement uniformes car absorbés différemment selon les endroits.
Chaque lit de l'atelier est différent car fabriqué artisanalement avec de véritables planches de bois.

Sur la 2ème photo, le lit est en hêtre massif brut, c'est à dire poncé, sorti de l'atelier.
- Sur les photos peuvent apparaître d'autres articles, d'autres meubles. Ces articles sont vendus soit en option sélectionnable ( par ex : sommier, matelas, rambarde...), soit dans d'autres rubriques ( par ex : bibliothèque, étagère, chevet ...)