Vous aimeriez acheter un lit enfant en bois qui soit écologique et conserver l'aspect naturel du bois massif ?
Le lit enfant bois écologique Maxime est fabriqué en Belgique avec du bois de sapin scandinave massif non traité qui provient de forêts gérées durablement.
Ce modèle de lit écologique a une tête et un pied de lit relativement haut, lui donnant un côté "cocooning", protecteur. Il existe en standard et au même prix en 80 ou 90 cm de large et en 190 et 200 cm de long mais peut aussi être commandé sur mesure
Si vous le souhaitez en 120 cm (largeur également standard), consultez-nous !
Ce lit en bois écologique, très simple à assembler, est robuste, il est conçu pour durer et peut être utilisé par un adulte.
Le sapin utilisé pour sa fabrication est un bois massif clair qui présente un veinage un peu plus foncé.
Pour garder présent ce côté naturel du bois massif et le protéger de l'oxydation (le bois jaunit s'il reste brut) et des tâches, nous proposons plusieurs finitions naturelles écologiques. Ces produits de finition comme l'huile, la cire, la lasure et le vernis peuvent être incolores ou blanchis. Ils peuvent également être colorés par des pigments dans une base d'huile végétale sans COV, solvant ou formaldéhyde.
De fabrication française, ils sont à base d'eau et protégeront le bois du lit en bois écologique Maxime.
Si vous préférez faire l'application vous-même, nous proposons ces produits naturels en petit conditionnement ou pouvons livrer le lit en version brute, poncé, sorti de l'atelier.
N'oubliez pas de commander un sommier et un matelas, nous en proposons en option comme d'autres meubles tels la barrière de sécurité (à retrouver en détail ici), le tiroir de rangement, la paire de tiroir ou encore le chevet de la même collection. Tous ces meubles enfant sont en bois massif
Découvrez également dans la même collection, le lit en bois massif Stéphane dont les montant du pied de lit sont plus bas que ceux du lit écologique Maxime
Les "défauts" du bois massif : Le bois massif est selon son essence, plus ou moins clair, plus ou moins veiné. Le meuble fabriqué peut présenter des petits noeuds et des petits défauts (ponçage, creux, légères fissures, éclats...) qui n'altèrent pas la solidité du meuble.
Les noeuds ouverts sont rebouchés avec une pâte à bois dont la couleur ne peut pas être totalement identique à celle du bois du meuble.
Les produits de finition écologiques incolores ne couvrent pas le veinage du bois et peuvent ne pas être totalement uniformes car absorbés différemment selon les endroits.
Chaque lit en bois massif est différent car fabriqué artisanalement avec de véritables planches de bois.

Les photos du lit enfant écologique en bois Maxime ont été prises dans notre magasin Couleurs Bois à Avignon. Le lit est en version bois brut, c'est à dire poncé, sorti de l'atelier, sans aucun produit de finition ou de protection.
Les photos des matelas sont dans l'onglet "Les sommier et matelas"
- Sur les photos peuvent apparaître d'autres articles ou d'autres meubles. Ces articles sont vendus soit en option sélectionnable ( par ex : sommier, matelas, rambarde...), soit dans d'autres rubriques ( par ex : bibliothèque, étagère, chevet ...)