Vous souhaitez un lit enfant en bois massif fabriqué en France ? Un lit pour votre enfant qui soit respectueux de la nature, écologique ?
Le lit enfant Timéo est fabriqué, selon votre demande, en frêne, en hêtre, chêne ou tout autre essence de bois non traité et coupé dans des forêts protégées de la région Rhône-Alpes.
Nous fabriquons ce lit d'enfant dans notre atelier artisanal d'Avignon, de manière traditionnelle.
Ici, pas de robot ou de machine à commande numérique, pas de fabrication standardisée, chaque lit est différent car chaque planche est particulière.
Nous avons choisi une hauteur de montants pour que la tête du lit Timéo soit suffisante pour caler un oreiller. Le pied de lit, moyennement haut, créé un effet cocooning.
Si cette hauteur de pied vous semble être gênante pour les plus grands d'entre-vous, il suffit de commander le lit en longueur 200 cm ! Nous proposons ce lit en 80 ou 90 cm de large et 190 ou 200 cm de long mais pouvons très bien le réaliser à vos mesures.
Pour protéger le bois de l'oxydation naturelle et des tâches, nous proposons de nombreuses finitions.
Vous pouvez le commander brut, poncé et appliquer vous même un produit (nous en commercialisons) ou nous demander d'appliquer une cire, une huile ou une lasure incolore si vous souhaitez conserver l'aspect naturel du bois ou une laque naturelle si vous préférez la couleur.
A noter : Les laques Nature & Harmonie, de fabrication également française, que nous appliquons sur les lits en sapin ou tilleul de Mathy by Bols n'apparaissent pas sur le nuancier.
Nous pouvons les appliquer sur les lits de notre fabrication mais certaines essences de bois, comme le chêne par exemple, doivent d'abord recevoir une sous-couche particulière avant la laque.
Merci donc de nous consulter si vous souhaitez une de ces laques.
Un sommier et un matelas en coton bio et latex naturel de la marque allemande Prolana vous sont proposés en option et formeront avec le lit Timéo un couchage sain pour votre enfant.

Les photos du lit Timéo ont été prises dans notre magasin Couleurs Bois à Avignon. Le lit est en version brute, c'est à dire poncé, sorti de l'atelier, sans aucun produit de finition ou de protection.
Le bois est selon son essence, plus ou moins clair, plus ou moins veiné, il peut présenter des petits noeuds et des petits défauts (ponçage, creux, légères fissures...) qui n'altèrent pas la solidité du meuble.
Les produits de finition incolores ne couvrent pas le veinage du bois et peuvent ne pas être totalement uniformes car absorbés différemment selon les endroits.
Chaque lit est différent car fabriqué artisanalement avec de véritables planches de bois.
Les photos des matelas sont dans l'onglet "Les sommiers et matelas"
- Sur les photos peuvent apparaître d'autres articles, ces articles sont vendus soit en option sélectionnable ( par ex : sommier, matelas, rambarde...), soit dans d'autres rubriques ( par ex : bibliothèque, étagère, chevet ...)