
Claude vous parle du lit superposé separable 149
Le lit superposé separable 149 offre non seulement une réponse aux problèmes de couchage dans une petite chambre d'enfants mais également la possibilité de dissocier les lits si cela devient nécessaire.
Compact, il n'occupera que peu de volume, sa hauteur maximale, celle de ses montants, est de 149 cm, d'autant si vous le commandez en largeur 80 et en 190 cm de long ou encore sur mesure.
Conçu pour durer, ce lit est également solide.
Le lit superposé séparable pourra accueillir des enfants à partir de 6 ans et supporter un poids de 100 kg sur le couchage supérieur.
En plus de ces avantages pratiques, le lit superposé séparable 149 est fabriqué avec du bois de sapin massif non traité, issu de forêts gérées durablement, dans une menuiserie située dans les Ardennes belges, Mathy by Bols.
J'ai phoisi, pour protéger le bois massif de ce lit du phénomène naturel d'oxydation qui va le faire jaunir et pour éviter qu'il n'absorbe les liquides ou qu'il se tâche, de proposer des produits de finition fabriqués en France à base de produits naturels.
Il s'agit d'une huile, d'un vernis et d'une lasure. Ils sont dits incolores bien qu'ils ambrent légèrement le bois
Ces produits sont appliqués par mes soins dans mon atelier.
Si vous disposez d'une chambre d'enfants plus grande ou d'une hauteur sous plafond de 2.40m ou plus, il existe une version qui présente un espace plus important entre les couchages, il s'agit du lit superposé adulte solide 166
Important : le couchage du haut doit être réservé à un enfant de plus de 6 ans
A noter : Pour le lit du haut : Afin de respecter les normes de sécurité, ne pas sélectionner le sommier à lattes flexibles réglables avec le matelas de Mathy by Bols, l'ensemble serait trop épais (maxi 17 cm au total).
Préférez un matelas plus fin, comme un latex et dans ce cas, ajoutez l'extension de lattes.
MES CONSEILS ET ASTUCES :
- Comment choisir la finition du lit superposé separable 149 ?

VOUS DECOUVREZ LE BOIS MASSIF ?
Il faut savoir que selon son essence, le bois est plus ou moins clair, plus ou moins veiné, qu'il présente naturellement des "défauts".
Le meuble fini peut présenter des petits noeuds et des petits défauts (ponçage, creux, légères fissures, éclats...) qui n'altèrent pas sa solidité.
Les noeuds ouverts sont rebouchés avec une pâte à bois dont la couleur peut ne pas être totalement identique à celle du bois du meuble.
A noter également : les produits de finition incolores ne couvrent pas le veinage du bois et peuvent ne pas être totalement uniformes car absorbés différemment selon les endroits.
Chaque lit est différent car fabriqué avec de véritables planches de bois.
- Sur les photos peuvent apparaître d'autres articles, ces articles sont vendus soit en option sélectionnable ( par ex : sommier, matelas, rambarde...), soit dans d'autres rubriques ( par ex : bibliothèque, étagère, chevet ...)