Ce matelas pour enfant en latex naturel est un véritable matelas bio de haute qualité.
Il est à la fois ferme et moelleux (selon le côté utilisé) grâce à la combinaison du latex et de la fibre de coco.
Il est fabriqué, et cousu main, en Allemagne par Prolana, pionnier du commerce équitable du caoutchouc naturel, et composé de matières naturelles.
Ce modèle est conçu avec une âme (un noyau) qui est composé d'une épaisseur de 4 cm de latex naturel issu du commerce équitable et certifié FSC et de 5 cm de fibres de coco caoutchoutées.
Le noyau est enveloppé dans un molleton de 500 g/m2 de laine vierge de mouton mérinos provenant d'élevages biologiques certifiés kbT.
Ces fibres sont plus fines que celles de la laine traditionnelle, elles absorbent plus d'humidité, sèchent plus vite et sont plus douces au toucher.
La laine est aussi un très bon thermorégulateur.
Le coutil, c'est à dire l'enveloppe du matelas, est uniquement tissé avec du coton biologique (contrôlé kbA) et Fairtrade, il est amovible grâce à un fermeture éclair cousue sur les 3/4 de sa périphérie et peut donc être lavé.
Ce matelas écologique pour enfant de 11 cm d'épaisseur se décline en plusieurs dimensions pour des lits de 80 ou de 90 cm de large. Il peut supporter entre 60 et 70 kg
Nous demandons à Prolana de retailler spécialement pour nous leurs matelas pour faciliter l'insertion des draps dans les cadres des lits enfants que nous fabriquons ou commercialisons.
Plus d'information sur le fabricant :
PROLANA est le co-fondateur de l'association Fair Rubber e.V. (commerce équitable pour le caoutchouc naturel) et le plus grand transformateur au monde de caoutchouc naturel issu du commerce équitable.
Les matelas Prolana ont le label QUL, qui certifie qu'ils sont produits uniquement à partir de latex 100% naturel et qu'ils ne contiennent aucun produit chimique.
Les projets que les producteurs ont pu réaliser sur des plantations d'hévéa en Inde et au Sri Lanka, notamment avec l'aide de la prime de commerce équitable versée par PROLANA, ont permis d'améliorer légèrement la vie de plusieurs milliers de personnes.
Le coton provient de l'agriculture biologique, la laine de mouton provient d'ovins de l'Himalaya élevés conformément aux critères rigoureux de l'élevage biologique (kbT)
Toute la chaîne de production, à commencer par la matière première, est conforme aux normes IVN, GOTS et FSC®