Le tiroir lit gigogne a pour particularité d'être relevable, c'est à dire qu'il peut s'élever grâce à un mécanisme.
Ce modèle de tiroir, destiné aux lits Mathy by bols ou à tout autre lit qui a une hauteur sous traverse d'au moins 21,5 cm, est composé d'un sommier à lattes flexibles insérées dans des embouts en caoutchouc fixés sur une cadre métallique.
Le cadre est équipé de 2 pieds articulés en forme de U qui s'ouvrent en les basculant manuellement et reprennent leur place initiale grâce à des ressorts de rappel.
Sur une des grandes faces de ce cadre métallique, une planche de bois massif de sapin est fixée par l'intermédiaire de pattes métalliques.
C'est cette face qui masquera le matelas, ce dernier étant retenu au sommier par une pièce métallique en forme de pont sur chaque extrémité.
Le tiroir gigogne offre un couchage de 80 cm de large 190 cm et peut se placer sous un lit Mathy by Bols de la collection Dominique de 190 ou de 200 cm de long.
Dans ce dernier cas, la planche est un peu plus longue et dépasse de chaque côté du cadre.
Le matelas ne devra pas dépasser 11 cm d'épaisseur pour qu'il puisse passer sous le lit.
Nous en proposons en option, comme par exemple, celui de Mathy by Bols.
Lorsqu'il est en position haute, le tiroir gigogne équipé du matelas préconisé, offre une hauteur de couchage à 46 cm du sol.
Par comparaison, pour les lits Dominique, équipés d'un matelas de 14 cm comme celui de Mathy by Bols par exemple, la hauteur de couchage sera à 40 cm du sol.
Il faut donc considérer que les deux lits ne seront jamais à la même hauteur, sauf à utiliser un matelas très épais sur le lit principal pour rattraper la différence de hauteur.
La face de ce tiroir peut recevoir de nombreuses finitions, il peut s'agir de produits écologiques incolores ou encore de laques à base d'eau proposées dans un grand choix de coloris.
Sur la photo principale , le tiroir est présenté dans une finition laquée car nous ne disposons pas encore de photo en bois brut. 
Lorsqu'il est livré en version brute, le bois est naturellement clair. Il présente des petits noeuds, un veinage et des petits défauts. Les noeuds sont rebouchés avec une pâte à bois dont la couleur ne peut pas être totalement identique à celle du bois du meuble.
Les produits de finition incolores ne couvrent pas le veinage du bois et peuvent ne pas être totalement uniformes car absorbés différemment selon les endroits.
Le bois est une matière vivante, chaque meuble est unique car fabriqué artisanalement à partir de véritables planches de bois.
- Sur les photos peuvent apparaître d'autres articles, ces articles sont vendus soit en option sélectionnable ( par ex : sommier, matelas, rambarde...), soit dans d'autres rubriques ( par ex : bibliothèque, étagère, chevet ...)