
Claude vous parle du tiroir lit gigogne
Contrairement aux tiroirs lits classiques qui se déplacent sur des roulettes, le tiroir gigogne relevable possède un mécanisme qui permet de le relever pour qu'il puisse se placer près du couchage principal soit d'un lit junior soit d'un superposé.
Le modèle que je propose est conçu pour les lits Mathy by bols mais il est possible de l'utiliser avec un lit d'une autre marque à condition que la hauteur entre le sol et le bas de la traverse soit au minimum de 21,5 cm.
Ce tiroir gigogne relevable est composé d'un cadre métallique équipé de lattes flexibles en hêtre qui fait fonction de sommier et d'une face de bois qui a pour but de masquer le sommier et le matelas de 11 cm maxi (voir en option).
Le matelas sera placé sur les lattes et maintenu en place par des pièces en forme de U inversé soudées à chaque extrémité du cadre.
Les "pieds" ou "jambes" du mécanisme en forme de U sont articulées et doivent être ouvertes manuellement. Des ressorts le ramène en position initiale repliée.
La planche de bois massif de sapin est fixée au sommier grâce à de pattes métalliques.
Le tiroir peut être utilisé sous les lits Dominique de 190 ou de 200 cm de long mais il faut savoir que ce couchage supplémentaire n'est que de 80 cm de large 190 cm de long.
Lorsqu'il est placé sous un lit massif de 200 cm de long, seule la planche de bois est un peu plus longue et dépasse de chaque côté du sommier.
En position haute et avec un matelas de 11 cm, le tiroir gigogne se retrouve à 46 cm du sol.
Si vous le placez à côté d'un lit Dominique sur lequel le matelas fait 14 cm d'épaisseur, tel que celui de Mathy by Bols, il y aura une différence de 6 cm car entre les deux couchages (40 cm du sol pour le lit principal).
Il est possible d'ajuster cette hauteur en utilisant un matelas plus épais pour le lit principal.
La planche de sapin massif est proposée dans différentes couleurs de laque à base d'eau que vous pouvez également retrouver dans les options.
Si vous la préférez dans une finition incolore, retrouvez là dans cet article : le tiroir gigogne décliné avec une huile, une lasure ou un vernis à base d'eau
MES CONSEILS ET ASTUCES :
- -Vous avez un doute sur la couleur du tiroir ? Commandez un échantillon de couleur, le montant correspondant sera déduit de votre prochaine commande (d'une valeur minimale de 250 euros) - A retrouver dans la rubrique : Le mobilier / les autres articles
- -Vous souhaitez une couleur spéciale ? Je peux la faire réaliser en fonction d'un code RAL ou NCS.
- -Vous souhaitez un délai de livraison plus court ? Choisissez la livraison directe depuis la Belgique
Besoin de plus d'infos ? contactez-moi !
VOUS DECOUVREZ LE BOIS MASSIF ?
Il faut savoir que selon son essence, le bois est plus ou moins clair, plus ou moins veiné, qu'il présente naturellement des "défauts".
Le meuble fini peut présenter des petits noeuds et des petits défauts (ponçage, creux, légères fissures, éclats...) qui n'altèrent pas sa solidité.
Les noeuds sont rebouchés avant l'application de la laque mais leur trace peut réapparaître quelques jours ou quelques années plus tard.
Le bois est un matériau vivant, chaque planche utilisée possède ses propres particularités, ce qui fait le caractère unique et naturel de ce tiroir.
- Sur les photos peuvent apparaître d'autres articles, ces articles sont vendus soit en option sélectionnable ( par ex : sommier, matelas, rambarde...), soit dans d'autres rubriques ( par ex : bibliothèque, étagère, chevet ...)