Français

Comme l'arbre, l'enfant grandit

Vente et fabrication de lits et mobilier écologique

RÉSERVEZ NOTRE SHOWROOM

04 90 14 62 81

Mail : contact[@]couleursbois.fr

Formulaire de contact, plan, horaires --> Ici

Sur RDV de 9h à 19h, du lundi au samedi

 

Mon
panier
Aucun article

Le lit bébé Lisa Mathy by Bols, fabricant de meubles bébé et enfant

Le lit bébé Lisa de Mathy by Bols en détails

Présentation du lit bébé Lisa de Mathy by Bols

 

    Le lit bébé Lisa fait partie de la collection de meubles bébés de la menuiserie Mathy by Bols.


C'est le seul lit de la marque de meubles bébé et enfant et un des rares lits bébé sur le marché à être entièrement réalisé en bois massif non abouté, sommier compris.

Classique par ses formes, sobre par son design, ce lit bébé Mathy by Bols peut conserver son aspect naturel si on le commande protégé par une huile dure, une lasure incolore, prendre un léger ton miel avec une cire ou un vernis ou présenter une esthétique très contemporaine quand on le choisit peint dans une des 26 couleurs de laque proposées par Mathy by Bols

Lit bébé évolutif Lisa Mathy by Bols laqué blanc

Il est évolutif grâce à de nombreuses caractéristiques de fabrication : il est transformable en banquette ou en lit sans côté, pratique avec 2 de ses barreaux amovibles et possède 3 positions de son sommier.


De nombreuses options sont proposées en terme de finition ou d'accessoires.


Son prix est un argument de plus en sa faveur : la version brute démarre à 390.00 euros, c'est à peine plus que le montant d'un lit en panneaux de particules.

 

Le lit Lisa, côté esthétique

 

Lit bébé à barreaux Lisa de Mathy by Bols

 

 

     Le lit bébé Lisa est un lit bébé à barreaux rectangulaires et non pas ronds, donc plus résistants. Présents sur toute sa périphérie, ils pourraient donner un aspect trop rectiligne au lit mais l'arrondi de la traverse de la tête et du pied de lit vient tempérer les formes droites des montants.


 Les barreaux sont plats, l'effet visuel est nettement plus esthétique que celui offert par un lit à barreaux ronds.

L'espace entre les barreaux est conforme à la norme NF EN 716.


 Les montants sont épais (55 x 37 mm) et sont terminés par un arrondi. Les vis d'assemblage ne sont pas visibles car elles sont placées côté intérieur, donc seul le bois est visible.

 

 

Côté pratique

 

Repères des trous de réglage de la hauteur du sommier du lit bébé Lisa    Le modèle de lit bébé de Mathy by Bols possède un sommier réglable en 3 positions. Le sommier repose sur un tasseau de bois placé de chaque côté du lit.

En extrémité de tasseau, un tenon vient s'insérer dans un des trous faits dans les montants de la tête et du pied de lit.

Les trous, au nombre de 3 sur chaque montant, sont espacés et sont donc plus ou moins proches du sol.


C'est donc la position du tasseau qui fixera la hauteur du sommier.

A noter : le sommier est rendu solidaire au tasseau par un boulon à tête ronde qui traverse l'ensemble. La tête arrondie du boulon évite au matelas de s'abîmer par frottement ou coincement.

 

Lorsque l'enfant a grandi, il lui est plus facile de tenter l'escalade des côtés de son lit.

Un autre avantage de ce lit original est de pouvoir laisser l'accès au matelas à l'enfant grâce à une ouverture créée en enlevant simplement 2 barreaux d'un des côtés du lit.

 

 

 

Vis des barreaux amovibles du lit bébé Lisa

 

    Les 2 vis qui sont présentes sur la traverse basse d'un des côtés du lit permettent l'extraction des barreaux qu'elles retiennent.

Pour enlever les 2 barreaux, il suffit donc de basculer le lit, desserrer les vis et pousser légèrement les barreaux vers le haut. En les penchant ensuite, il pourront être extraits par le bas. Si nécessaire, ils pourront être replacés. Il suffira de faire l'opération inverse.

 

 

 

   Il est aussi possible d'enlever les côtés à barreaux.

Cela va permettre de transformer le lit bébé Mathy en lit sans côtés, la surface de couchage de 60x120 cm n'est pas modifiée mais l'enfant peut maintenant accéder à son lit sans l'escalader.


Un seul côté peut être enlevé, le lit devient ainsi une banquette. ll pourra ainsi rester plus longtemps dans la chambre et conserver une utilité.  


Pour transformer ce lit Mathy by Bols, un kit évolutif est nécessaire.

Composé de 2 traverses (longerons) avec ferrures, il vient prendre la place des côtés à barreaux


L'emplacement des ferrures est pré-reperé sur les montants du lit.

Il suffit alors, après avoir démonté les côtés de fixer les ferrures aux montants avec les vis fournies (en faisant un pré-trou) en les positionnant sur les repères.

La ferrure déjà présente sur les longerons (traverses avec tasseaux ) sera ensuite emboîtée dans la ferrure du montant

 

Repères sur interieur montant du lit pour ferrure    Visualisation de l'emplacement de la ferrure sur le montant du lit bébéFerrure et traverse du kit évolutif pour lit bébé Lisa Kit évolutif sur lit bébéLit bébé transformé en banquette

 

 

Il est à noter que les ferrures ont été testées avec un poids de plus de 100 kg.

 

Les informations de montage de ce kit sont présentes sur cette notice Notice de montage du kit évolutif pour lit bébé Mathy  fournie avec le kit

 

Côté finition :

 

   Le bois utilisé pour la fabrication de ce lit bébé est du tilleul massif non traité issu de forêts gérées durablement. Il ne s'agit pas de bois abouté mais de bois massif.

Il est nécessaire, comme tout bois, de le protéger, tout d'abord pour éviter qu'il ne se tâche (par capillarité ses fibres peuvent absorber les liquides) et qu'il ne soit l'objet d'attaques d'insectes xylophages.

Il faut aussi éviter un jaunissement anarchique du bois qui est un phénomène d'oxydation naturel causé par l'humidité présente dans l'air ambiant et les ultra-violets.

Le bois réagit à la présence de ces deux facteurs en jaunissant ou en se grisant. Cela peut être jugé comme inesthétique surtout si le lit bébé n'a pas été entièrement exposé à la lumière du jour comme lorsqu'il est placé près d'une fenêtre et que seule une partie de sa structure est au contact des U.V. 


Il est donc recommandé d'appliquer un produit de finition sur toute la surface du bois du lit bébé.

Cela peut être une cire, une huile dure, une lasure incolore pour conserver l'aspect naturel du bois ou une lasure, une peinture, une laque pour lui donner de la couleur.


Le choix de ces produits est essentiel. Il serait incohérent d'appliquer n'importe quel produit chimique sur un meuble écologique, que ce soit un lit enfant ou un lit pour bébé.


Mathy by Bols propose de nombreux coloris de laques (peintures) à base d'eau qui ne contiennent que 4% de solvants ; Couleurs Bois complète cette offre par un choix de laques naturelles du fabricant français Nature & Harmonie, sans solvant, sans formadéhyde et par des produits incolores écologiques comme l'huile dure à base végétale de Bio Rox.


Plus d'informations sont disponibles sur les pages dédiées à la finition du bois.

 

Qui est le Mathy by Bols ?

 

  Mathy by Bols est un fabricant de meubles bébé et enfant, spécialiste du mobilier de chambre.

  Dans ses différentes collections, on trouve des meubles bébé et enfant en bois massif et d'autres plus "design" destinés principalement aux enfants comme des lits Roulotte, Tente, Caravane ou Cabane mais aussi des bibliothèques, bureaux.

  Les meubles Mathy by Bols, fabriqués en Belgique depuis 1987, sont synonymes de qualité, d'originalité. Ecologiques, ils trouvent leur place dans de nombreuses chambres de bébé et d'enfant. Les nombreuses couleurs proposées permettront de choisir la déco souhaitée.

 

 Pour en savoir plus, vous pouvez lire la suite ici : https://www.couleursbois.fr/mathy-by-bols-m-25.html       

 

Au final :

 

Le lit en bois bébé Lisa Mathy by Bols a de nombreux avantages : écologique, en bois massif, évolutif, personnalisable, fabriqué en Europe, il offre aussi un très bon rapport qualité prix. Dans la même collection de mobilier, deux commodes et une armoire complète la chambre


Découvrez les différents modèles de la marque Mathy by Bols en détail sur la boutique de Couleurs Bois

 

Le lit bébé Lisb est le grand frère de celui-ci. Egalement fabriqué par Mathy by Bols, il existe en 60x120 cm ou en plus grand (70x140 cm).

 

Nous commercialisons les lits bébé ainsi que la gamme de lits enfants Mathy by Bols depuis de très nombreuses années, nous en assurons la livraison en tant que distributeur officiel de la marque Mathy by Bols.

Laisser un commentaire
Envoyer