Couleurs Bois livre du mobilier bébé et enfant en bois massif en France et à l'international
Mise à jour : 22/04/2024 par CB
En commandant vos meubles bébé ou enfant chez Couleurs Bois,
vous choisissez vous-même le mode de livraison qui vous convient le mieux !
![]() |
Nous vous proposons de choisir entre différents modes de livraison des colis volumineux (meubles) pour les destinations en France métropolitaine :
LE RETRAIT AU MAGASIN
Vous habitez dans la région d'Avignon ou prévoyez de venir dans la Cité des Papes pour le festival ou pour visiter la ville et son patrimoine ?
→ Optez pour le retrait au show-room d'Avignon, c'est gratuit !
Pour retirer votre commande, il vous suffit de cocher l'option de livraison lors de la validation de votre panier et de prendre rendez-vous au 04 90 14 62 81 ou par mail.
- Votre commande est mise à votre disposition au magasin d'Avignon. Nous vous aidons à charger les meubles dans votre véhicule et vous donnons des conseils sur le montage et l'entretien.
- Votre commande est préparée à l'avance dans la mesure où vous nous communiquez la date et la plage horaire durant laquelle vous souhaitez venir au magasin. Vous n'avez pas à attendre, les meubles sont prêts à être chargés.
Conseil : Les meubles Mathy sont protégés par un emballage souple en carton ondulé. Nous vous conseillons de venir avec des protections supplémentaires telles que vieux draps ou couvertures pour éviter les chocs lors du transport
Ce service est entièrement GRATUIT
LA LIVRAISON ECO +
Vous souhaitez être livrés par transporteur et disposez d'une journée de libre ou pouvez vous libérer une journée de la semaine ?
→ Choisissez la livraison "Eco+", le montant de votre participation aux frais de livraison est réduit et même gratuit dans certains communes (selon le montant de la commande) et c'est vous qui choisissez le jour de livraison !
- Les commandes vous sont livrées par notre transporteur sur toute la France métropolitaine ou en colissimo standard par les services de La Poste dans le cas d'articles de faible poids ou peu volumineux
A noter :
LA LIVRAISON PLUS
Vous ne pouvez pas vous libérer en semaine et ne pouvez pas venir récupérer votre commande à Avignon ?
→ La formule de livraison "Plus", vous permet d'être livré le samedi matin (de 8h à 13h) et nous prenons à notre charge la plus grosse partie des frais de livraison !
- Les commandes vous sont livrées par notre transporteur; sur toute la France métropolitaine​
A noter :
LA LIVRAISON DIRECTE
Vous souhaitez recevoir plus rapidement vos colis. Il s'agit d'une commande de mobilier Mathy by Bols avec une finition Mathy by Bols ? → La formule de livraison "Directe", vous permet d'être livré(e) directement depuis la Belgique par le transporteur de Mathy by Bols qui vous contactera pour vous proposer un rendez-vous. La formule est généralement la plus avantageuse et nous prenons à notre charge la plus grosse partie des frais de livraison !
- Les commandes vous sont livrées par le transporteur de Mathy by Bols sur toute la France métropolitaine​
A noter :
LA LIVRAISON CONFORT
Vous souhaitez encore plus de services ? Une livraison personnalisée, à l'étage, en semaine, sur rendez-vous* ? Offrir de tels services nous est possible mais uniquement dans certains départements et à partir d'un montant de commande de 229€ , car nous effectuons nous-mêmes la livraison → Optez pour la livraison "Confort", ou Confort + si vous habitez Paris ou dans un rayon de 25 km autour du périphérique (*voir conditions ci-dessous).
- Les commandes vous sont livrées par notre magasin (ou par une équipe de Mathy by Bols pour Paris et la région parisienne) dans certains départements uniquement (voir liste déroulante)
* Pour que nous puissions réaliser cette prestation à l'étage (hors Paris et région parisienne), il est nécessaire :
que l'ascenseur soit suffisamment grand pour recevoir des grands colis ou des meubles déjà assemblés comme les commodes (95 x 60 x 95 par exemple), les armoires (95x60x175 par exemple), les côtés d'un lit superposé (95 x 195 cm pour le triple par ex.)
que la pièce ou seront déposés les colis soit accessible par l'intérieur (pas de monte-charge extérieur)
que la pièce dans laquelle les colis seront déposés soit accessible (pas d'escalier en colimaçon, escalier suffisamment large pour les duplex ou souplex)
que nous puissions accéder au lieu de livraison avec un véhicule de type Expert/Jumpy/Scudo (nous consulter pour les livraisons en centre-ville ou village)
que nous puissions stationner à proximité immédiate du lieu de livraison
que la commune de livraison ne soit pas à plus de 1000 mètres d'altitudes ou sur une île
que les conditions climatiques puissent permettre de circuler sans danger
qu'en l'absence d'ascenseur, l'escalier soit suffisamment large et pas de type colimaçon
Si l'immeuble ne dispose pas d'ascenseur, votre aide sera requise (nous pouvons cependant prévoir une livraison à 2 personnes, nous consulter svp)
A noter : Le montage des meubles n'est pas prévu dans cette prestation
Pour Paris et la région parisienne, il est nécessaire :
La livraison peut avoir lieue à partir de 6h le matin sur rendez-vous (pas de livraison le week-end). Les plannings sont effectués selon un sens géographique. Si l'horaire proposé est incompatible avec la tournée prévue, la livraison sera reportée à la tournée suivante (2 reports maxi, sinon une somme forfaitaire de 50.00 euros vous sera facturée. Un forfait de gardiennage d'un montant de 50.00 euros par mois sera aussi être facturé en cas de report de votre part
A noter : Le montage des meubles n'est pas prévu dans cette prestation
LA LIVRAISON CONFORT PLUS
Cette formule est presque identique à la livraison "Confort". La différence est liée au jour de livraison : le dimanche
Les conditions sont identiques à celles de la livraison "Confort"(sauf Paris et région parisienne).
LA LIVRAISON VIA LA POSTE
Cela ne concerne que les petits colis (peluches, doudous, jouets...) et quelques meubles de petite taille et poids tels que certains chevets par exemple.
Les commandes sont confiées aux services de la Poste en colissimo. Couleurs Bois vous offre une partie des frais de livraison qui sont établis en fonction du poids et de la valeur de l'article.
Le montant de la participation varie de 3.5€ (pour les petits objets pouvant être expédiés sous enveloppe bulle) à 25€ pour les objets plus lourds. Les colis sont généralement expédiés en colissimo standard la Poste
Nous restons à votre disposition pour trouver une solution si votre commande entre dans une de ces solutions
L'OPTION MONTAGE
Vous n'avez pas l'esprit bricoleur ou ne voulez pas vous charger du montage des meubles ?
Pas d'inquiétude, une notice imagée est fournie avec les meubles, certains sont déjà assemblés sinon le montage est hyper simplifié.
Vous pouvez aussi faire appel à nos services (dans certaines communes uniquement) → Contactez-nous pour connaitre les barêmes !
Ain |
Aisne |
Allier |
Alpes Hte Prov |
Htes Alpes |
Alpes Mar |
Ardèche |
Ardennes |
Ariège |
Aube |
Aude |
Aveyron |
BdR |
Calvados |
Cantal |
Charente |
Charente Mar |
Cher |
Corrèze |
2A-2B
|
Côte-d'Or |
Côtes-d'Armor |
Creuse |
Dordogne |
Doubs |
Drôme |
Eure |
Eure-et-Loir |
Finistère |
Gard |
Hte Gar |
Gers |
Gironde |
Hérault |
Ille-et-Vil |
Indre |
Indre-et-Loire |
Isère |
Jura |
Landes |
Loir-et-Cher |
Loire |
Hte Loire |
Loire-Atlan |
Loiret |
Lot |
Lot et Gar |
Lozère |
Maine-et-Loire |
Manche |
Marne |
Hte Marne |
Mayenne |
Meurthe et Mos |
Meuse |
Morbihan |
Moselle |
Nièvre |
Nord |
Oise |
Orne |
Pas de Cal |
Puy de Dôme |
Pyrénées-atl |
Htes-Pyr |
Pyrénées-Orient |
Bas-Rhin |
Haut-Rhin |
Rhône |
Hte-Saône |
Sâone et Loire |
Sarthe |
Savoie |
Hte Savoie |
Paris |
Seine-Mar |
Seine et Marne |
Yvelines |
Deux-Sèvres |
Somme |
Tarn |
Tarn et Gar |
Var |
Vaucluse |
Vendée |
Vienne |
Hte Vienne |
Vosges |
Yonne |
Ter. Belfort |
Essonne |
Hts de Seine |
Seine St Denis |
Val de Marne |
Val d'Oise |
LES TARIFS DE LIVRAISON POUR LES COMMUNES SITUEES A PLUS DE 1000M D'ALTITUDE OU SUR UNE ILE
(voir la liste des communes concernées plus bas, la liste est indicative et non exhaustive, nous consulter) :
Le montant de cette prestation étant fonction du type, du nombre de meubles et de la commune de livraison, merci de nous consulter
Liste des communes situées à plus de 1000 m d'altitude :
Si vous habitez une de ces communes, merci de nous consulter>par mail pour connaître les possibilités et les frais de livraison
Communes des Alpes de Haute Provence :
Communes des Hautes-Alpes :
Communes des Alpes-Maritimes :
Communes de l'Ardèche :
Communes de l'Ariège :
Communes de l'Aude :
Communes de l'Aveyron :
Communes du Cantal :
Communes du Doubs :
Communes de la Drôme :
Communes du Gard :
Communes de Haute-Garonne :
Communes de l'Isère :
Communes du Jura :
Communes de la Loire :
Communes de Haute-Loire :
Communes de Lozère :
Communes du Puy de Dôme :
Communes des Hautes Pyrénées :
Communes des Pyrénées- Orientales :
Communes de Savoie :
Communes de Haute - Savoie :
Communes du Var :
Communes du Vaucluse :
LA LIVRAISON DES COLIS VOLUMINEUX (meubles) EN EUROPE ET DANS LE MONDE
Consultez-nous, nous vous communiquerons le montant de la participation aux frais de livraison en fonction du mobilier qu vous avez choisi, du montant de votre commande et de la destination
Lorsque des colis vous sont livrés par un transporteur, vous devez impérativement contrôler les colis et leur contenu.
Vous disposez pour cela de 15 minutes en moyenne
Si vous signez le bordereau de transport sans avoir noté de réserves précises sur l'état des colis et de la marchandise (par exemple, carton enfoncé avec choc sur 1 pied de lit / carton abîmé et partiellement ouvert avec traverse de lit cassée...), vous déchargez le transporteur de toute responsabilité.
Nous glissons, dans une pochette de transport transparente, sur chaque colis un bordereau de livraison numéroté avec une indication du contenu. Par exemple : "colis n° 2 : traverses de lit"
Cela vous permet d'identifier le contenu et de pouvoir le cas échéant mentionner les réserves précises sur le bordereau de livraison ou de le refuser (toujours en mentionnant le motif sur le bordereau de livraison du transporteur)
Si le transporteur vous refuse le droit de vérifier l'état de la marchandise, vous devez l'indiquer clairement sur le bordereau de transport. "Le chauffeur refuse que je vérifie le contenu des colis" en horodatant, en écrivant votre nom de façon lisible et en signant.
Si vous refusez la marchandise, vous devez noter précisément et de façon caractérisée le ou les motifs de ce refus, faute de quoi, la livraison sera réputée conforme.
En cas d'avarie de transport, vous devrez confirmer vos réserves auprès du transporteur par courrier recommandé avec A.R. dans les 3 jours et nous en avertir par mail (plus d'informations dans nos conditions générales de vente / livraison)
Si des réserves claires ne sont pas apposées sur le bordereau, votre réclamation ne sera pas prise en compte, le coût du remplacement des pièces et de leur livraison sera à votre charge
Pour encore plus de précisions, contactez-nous au 04.90.14.62.81
LE PAIEMENT
Une fois votre commande de meubles bébé ou enfant teminée, plusieurs solutions s'offrent à vous pour effectuer le règlement :
en espèces mais uniquement au magasin sur Avignon
par chèque (à libeller à l'ordre de Couleurs Bois et à nous faire parvenir à l'adresse suivante :
Couleurs Bois 41 rue Alexandre Blanc 84000 AVIGNON
par virement bancaire : les coordonnées bancaires du magasin vous seront automatiquement communiquées lors du passage de votre commande
par carte bancaire via notre module de paiement 3D Secure CM-CIC p@iement
CM-CIC P@iement accepte les cartes bancaires françaises et étrangères des réseaux Carte Bleue/Visa, EuroCard/MasterCard, American Express. Son interface de paiement est multilingue et multidevise.
Les principaux réseaux de cartes ont adopté le standard international PCI DSS qui définit les règles à appliquer par tous les acteurs du e-commerce pour protéger les données sensibles des cartes bancaires. CM-CIC p@iement, la solution de e-paiement sécurisé proposée par le groupe Crédit Mutuel est déjà certifiée PCI DSS depuis 2007.
Le Crédit Mutuel vous répond :
- Comment sont sécurisées les données ?
- Un paiement avec CM-CI p@iement est-il sûr ?
Lors d'un achat sur internet équipé de CM-CIC p@iement, l'ensemble de la transaction s'effectue sur notre site bancaire en mode crypté. Vous quittez temporairement le site du commerçant en toute transparence pour enregistrer vos coordonnées bancaires. C'est la garantie que :
- Quelles sécurités utilise CM-CIC p@iement ?
CM-CIC p@iement utilise le système normalisé de cryptage appelé "le protocole SSL". Il se concrétise, lorsque vous êtes sur la page de paiement, par :
Vérifiez ces éléments avant la saisie de données confidentielles, c'est un gage de sécurité. Afin d'utiliser les protocoles les plus puissants, nous vous recommandons l'usage d'un navigateur de dernière version.
- Quelles sont les informations nécessaires pour utiliser CM-CIC p@iement ?
Sur le site CM-CIC p@iement, nous vous demanderons :
Avec le déploiement du 3D Secure (reconnaissable avec les logos "Verifed By Visa" ou "MasterCard SecureCode") votre banque vous demandera également lors du paiement de vous authentifier par une information confidentielle à saisir sur une page internet de votre propre banque.
- A quoi correspond le piratage sur internet ?
Le risque de voir "pirater" votre numéro de carte bancaire lorsque vous achetez un produit sur un site internet équipé de CM-CIC p@iement est infime.
Les usages frauduleux des numéros de cartes bancaires existent. Ils résultent le plus souvent d'un autre phénomène : un individu mal intentionné ayant trouvé ou volé un numéro de carte bancaire utilise ce numéro pour faire ses achats sur le net.
Le numéro de carte bancaire est valide, puisque son véritable porteur l'utilise dans l'insouciance. Les systèmes de vérification de validité des cartes bancaires ne peuvent donc repérer le contrevenant. Seul le 3D Secure réduit ce risque car vous devez en plus vous authentifier auprès de votre banque.