Facebook

Twitter

Pinterest

Youtube

Instagram

04 90 14 62 81
Mon
panier
Aucun article
>
logo-couleursbois

Couleurs Bois livre du mobilier bébé et enfant en bois massif en France et à l'international

 

Mise à jour : 28/07/2023 par CB

 

En commandant vos meubles bébé ou enfant chez Couleurs Bois,

vous choisissez vous-même le mode de livraison qui vous convient le mieux !

 

Les différentes possibilités de livraison de Couleurs Bois

 

 

Nos différentes formules de livraison de meubles en France

 

Nous vous proposons de choisir entre différents modes de livraison des colis volumineux (meubles) pour les destinations en France métropolitaine :

 

 

LE RETRAIT AU MAGASIN 

 

Vous habitez dans la région d'Avignon ou prévoyez de venir dans la Cité des Papes pour le festival ou pour visiter la ville et son patrimoine ?

→ Optez pour le retrait au show-room d'Avignon, c'est gratuit !

Pour retirer votre commande, il vous suffit de cocher l'option de livraison lors de la validation de votre panier et de prendre rendez-vous au 04 90 14 62 81 ou par mail.


- Votre commande est mise à votre disposition au magasin d'Avignon. Nous vous aidons à charger les meubles dans votre véhicule et vous donnons des conseils sur le montage et l'entretien.

- Votre commande est préparée à l'avance dans la mesure où vous nous communiquez la date et la plage horaire durant laquelle vous souhaitez venir au magasin. Vous n'avez pas à attendre, les meubles sont prêts à être chargés.


Conseil : Les meubles Mathy sont protégés par un emballage souple en carton ondulé. Nous vous conseillons de venir avec des protections supplémentaires telles que vieux draps ou couvertures pour éviter les chocs lors du transport


Ce service est entièrement GRATUIT

 

 

LA LIVRAISON ECO + 

 

Vous souhaitez être livrés par transporteur et disposez d'une journée de libre ou pouvez vous libérer une journée de la semaine ? 

→   Choisissez la livraison "Eco+", le montant de votre participation aux frais de livraison est réduit et même gratuit dans certains communes (selon le montant de la commande) et c'est vous qui choisissez le jour de livraison !


- Les commandes vous sont livrées par notre transporteur sur toute la France métropolitaine ou en colissimo standard par les services de La Poste dans le cas d'articles de faible poids ou peu volumineux

  • Avantage n° 1 : Vous pouvez choisir le jour de livraison (en semaine) grace à un lien qui vous est donné par sms ou par mail
  • Avantage n° 2 : Nous vous offrons la plus grosse partie des frais de livraison et ne vous demandons qu'une participation

A noter :

  • Le mobilier est livré sur palette ou sous colis déposés devant le trottoir (pas de livraison à l'intérieur ni à l'étage). La commande n'est pas dépalettisée. Le montage des meubles n'est pas prévu dans cette prestation.
  • La commune de livraison ne doit pas être située à plus de 1000 mètres d'altitudes ou sur une île (nous consulter)
  • La livraison s'effectue en semaine
  • Si la livraison doit être reportée, une somme forfaitaire de 50.00 euros vous sera facturée pour chaque nouvelle proposition
  • Si vous reportez la livraison à une date ultérieure au délai standard annoncé sur le site, un forfait de gardiennage sera facturé 50.00 euros par mois 

     

     

    LA LIVRAISON PLUS

 

Vous ne pouvez pas vous libérer en semaine et ne pouvez pas venir récupérer votre commande à Avignon ? 

→   La formule de livraison "Plus", vous permet d'être livré le samedi matin (de 8h à 13h) et nous prenons à notre charge la plus grosse partie des frais de livraison !

 

- Les commandes vous sont livrées par notre transporteur; sur toute la France métropolitaine​

  • Avantage n° 1 : Livraison le samedi matin (de 8h à 13h)
  • Avantage n° 2 : Nous vous offrons la plus grosse partie des frais de livraison et ne vous demandons qu'une participation

A noter :

  • Le mobilier est livré sur palette ou sous colis déposés devant le trottoir (pas de livraison à l'intérieur ni à l'étage). La commande n'est pas dépalettisée. Le montage des meubles n'est pas prévu dans cette prestation.
    La commune de livraison ne doit pas être située à plus de 1000 mètres d'altitudes ou sur une île (nous consulter)
  • La livraison s'effectue le samedi matin de 8h à 13h (sauf en cas de circulation perturbée par évènements inhabituels comme des travaux dans la rue ou à proximité empêchant l'accès au camion, des manifestations, des grèves, des aléas climatiques et selon les départements)
  • Si la livraison doit être reportée, une somme forfaitaire de 50.00 euros vous sera facturée pour chaque nouvelle proposition
  • Si vous reportez la livraison à une date ultérieure au délai standard annoncé sur le site, un forfait de gardiennage sera facturé 50.00 euros par mois 

 

 

LA LIVRAISON DIRECTE

 

Vous souhaitez recevoir plus rapidement vos colis. Il s'agit d'une commande de mobilier Mathy by Bols avec une finition Mathy by Bols ?  →   La formule de livraison "Directe", vous permet d'être livré(e) directement depuis la Belgique par le transporteur de Mathy by Bols qui vous contactera pour vous proposer un rendez-vous. La formule est généralement la plus avantageuse et nous prenons à notre charge la plus grosse partie des frais de livraison !

 

 

- Les commandes vous sont livrées par le transporteur de Mathy by Bols sur toute la France métropolitaine​

  • Avantage n° 1 : Prix réduit ! 
  • Avantage n° 2 : Délai de livraison réduit !
  • Avantage n° 3 : Nous vous offrons la plus grosse partie des frais de livraison et ne vous demandons qu'une participation

A noter :

  • Le mobilier est livré sur palette déposée devant le trottoir (pas de livraison à l'intérieur ni à l'étage). La commande n'est pas dépalettisée. Le montage des meubles n'est pas prévu dans cette prestation.
  • La commune de livraison ne doit pas être située à plus de 1000 mètres d'altitudes ou sur une île (nous consulter)
  • La livraison s'effectue en semaine, à partir de 6h du matin ou suivant les horaires de transporteurs sous-traitants
  • Si la livraison doit être reportée, une somme forfaitaire de 50.00 euros vous sera facturée pour chaque nouvelle proposition
  • Si vous reportez la livraison à une date ultérieure au délai standard annoncé sur le site, un forfait de gardiennage sera facturé 50.00 euros par mois

 

 

LA LIVRAISON CONFORT

 

Vous souhaitez encore plus de services ? Une livraison personnalisée, à l'étage, en semaine, sur rendez-vous* ? Offrir de tels services nous est possible mais uniquement dans certains départements et à partir d'un montant de commande de 229€ , car nous effectuons nous-mêmes la livraison  →   Optez pour la livraison "Confort",  ou Confort + si vous habitez Paris ou dans un rayon de 25 km autour du périphérique (*voir conditions ci-dessous).


- Les commandes vous sont livrées par notre magasin (ou par une équipe de Mathy by Bols pour Paris et la région parisienne) dans certains départements uniquement (voir liste déroulante)

  • Avantage n° 1 : Livraison sur RDV avec très faible amplitude horaire (1h max)
  • Avantage n° 2 : Les colis déposés dans l'entrée pour Paris et la région parisienne ou dans la pièce de votre choix (sous réserve d'accessibilité) pour les autres destinations mentionnées
  • Avantage n° 3 : Déballage et enlèvement des cartons (sauf Paris et région parisienne) possible

* Pour que nous puissions réaliser cette prestation à l'étage (hors Paris et région parisienne), il est nécessaire :

  • que l'ascenseur soit suffisamment grand pour recevoir des grands colis ou des meubles déjà assemblés comme les commodes (95 x 60 x 95 par exemple), les armoires (95x60x175 par exemple), les côtés d'un lit superposé (95 x 195 cm pour le triple par ex.)    

  • que la pièce ou seront déposés les colis soit accessible par l'intérieur (pas de monte-charge extérieur)

  • que la pièce dans laquelle les colis seront déposés soit accessible (pas d'escalier en colimaçon, escalier suffisamment large pour les duplex ou souplex)

  • que nous puissions accéder au lieu de livraison avec un véhicule de type Expert/Jumpy/Scudo (nous consulter pour les livraisons en centre-ville ou village)

  • que nous puissions stationner à proximité immédiate du lieu de livraison

  • que la commune de livraison ne soit pas à plus de 1000 mètres d'altitudes ou sur une île

  • que les conditions climatiques puissent permettre de circuler sans danger

  • qu'en l'absence d'ascenseur, l'escalier soit suffisamment large et pas de type colimaçon

Si l'immeuble ne dispose pas d'ascenseur, votre aide sera requise (nous pouvons cependant prévoir une livraison à 2 personnes, nous consulter svp)

 

A noter : Le montage des meubles n'est pas prévu dans cette prestation


Pour Paris et la région parisienne, il est nécessaire :

  • que l'adresse de livraison soit accessible pour un camion de 7 m de long
  • que la pièce ou seront déposés les colis soit accessible par l'intérieur (pas de monte-charge extérieur)
  • que l'ascenseur soit suffisamment grand pour recevoir des grands colis ou des meubles déjà assemblés comme les commodes (95 x 60 x 95 par exemple), les armoires (95x60x175 par exemple), les côtés d'un lit superposé (95 x 195 cm pour le triple par ex.)    
  • qu'en l'absence d'ascenseur, l'escalier soit suffisamment large et pas de type colimaçon

La livraison peut avoir lieue à partir de 6h le matin sur rendez-vous (pas de livraison le week-end). Les plannings sont effectués selon un sens géographique. Si l'horaire proposé est incompatible avec la tournée prévue, la livraison sera reportée à la tournée suivante (2 reports maxi, sinon une somme forfaitaire de 50.00 euros vous sera facturée. Un forfait de gardiennage d'un montant de 50.00 euros par mois sera aussi être facturé en cas de report de votre part

 

A noter : Le montage des meubles n'est pas prévu dans cette prestation

 

 

LA LIVRAISON CONFORT PLUS

 

Cette formule est presque identique à la livraison "Confort". La différence est liée au jour de livraison : le dimanche

Les conditions sont identiques à celles de la livraison "Confort"(sauf Paris et région parisienne).

 

 

 

LA LIVRAISON VIA LA POSTE

 

 

Cela ne concerne que les petits colis (peluches, doudous, jouets...) et quelques meubles de petite taille et poids tels que certains chevets par exemple.

Les commandes sont confiées aux services de la Poste en colissimo. Couleurs Bois vous offre une partie des frais de livraison qui sont établis en fonction du poids et de la valeur de l'article.

e montant de la participation varie de 2€ (pour les petits objets pouvant être expédiés sous enveloppe bulle) à 12€ pour les objets plus lourds. Les colis sont généralement expédiés en colissimo standard la Poste

 


Nous restons à votre disposition pour trouver une solution si votre commande entre dans une de ces solutions

 

 


 

L'OPTION MONTAGE

 

 

Vous n'avez pas l'esprit bricoleur ou ne voulez pas vous charger du montage des meubles ?

Pas d'inquiétude, une notice imagée est fournie avec les meubles, certains sont déjà assemblés sinon le montage est hyper simplifié.

Vous pouvez aussi faire appel à nos services (dans certaines communes uniquement) →   Contactez-nous pour connaitre les barêmes ! 

 

 

 
FORMULES DE LIVRAISON ET MONTANT DE LA PARTICIPATION AUX FRAIS SELON VOTRE DÉPARTEMENT :

 

01

Ain

02

Aisne

03

Allier

04

Alpes Hte Prov

05

Htes Alpes

06

Alpes Mar

07

Ardèche

08

Ardennes

09

Ariège

10

Aube

                   

11

Aude

12

Aveyron

13

BdR

14

Calvados

15

Cantal

16

Charente

17

Charente Mar

18

Cher

19

Corrèze

2A-2B

 

                   

21

Côte-d'Or

22

Côtes-d'Armor

23

Creuse

24

Dordogne

25

Doubs

26

Drôme

27

Eure

28

Eure-et-Loir

29

Finistère

30

Gard

                   

31

Hte Gar

32

Gers

33

Gironde

34

Hérault

35

Ille-et-Vil

36

Indre

37

Indre-et-Loire

38

Isère

39

Jura

40

Landes

                   

41

Loir-et-Cher

42

Loire

43

Hte Loire

44

Loire-Atlan

45

Loiret

46

Lot

47

Lot et Gar

48

Lozère

49

Maine-et-Loire

50

Manche

                   

51

Marne

52

Hte Marne

53

Mayenne

54

Meurthe et Mos

55

Meuse

56

Morbihan

57

Moselle

58

Nièvre

59

Nord

60

Oise

                   

61

Orne

62

Pas de Cal

63

Puy de Dôme

64

Pyrénées-atl

65

Htes-Pyr

66

Pyrénées-Orient

67

Bas-Rhin

68

Haut-Rhin

69

Rhône

70

Hte-Saône

                   

71

Sâone et Loire

72

Sarthe

73

Savoie

74

Hte Savoie

75

Paris

76

Seine-Mar

77

Seine et Marne

78

Yvelines

79

Deux-Sèvres

80

Somme

                   

81

Tarn

82

Tarn et Gar

83

Var

84

Vaucluse

85

Vendée

86

Vienne

87

Hte Vienne

88

Vosges

89

Yonne

90

Ter. Belfort

                   

91

Essonne

92

Hts de Seine

93

Seine St Denis

94

Val de Marne

95

Val d'Oise

         

 


 

LES TARIFS DE LIVRAISON POUR LES COMMUNES SITUEES A PLUS DE 1000M D'ALTITUDE OU SUR UNE ILE 

 

(voir la liste des communes concernées plus bas, la liste est indicative et non exhaustive, nous consulter) :

 

Le montant de cette prestation étant fonction du type, du nombre de meubles et de la commune de livraison, merci de nous consulter

 

Liste des communes situées à plus de 1000 m d'altitude :

 

Si vous habitez une de ces communes,  merci de nous consulter>par mail pour connaître les possibilités et les frais de livraison

 

Communes des Alpes de Haute Provence : 

Communes des Hautes-Alpes :

Communes des Alpes-Maritimes : 

Communes de l'Ardèche : 

Communes de l'Ariège : 

Communes de l'Aude : 

Communes de l'Aveyron : 

Communes du Cantal : 

Communes du Doubs : 

Communes de la Drôme : 

Communes du Gard : 

Communes de Haute-Garonne : 

Communes de l'Isère : 

Communes du Jura : 

Communes de la Loire : 

Communes de Haute-Loire : 

Communes de Lozère : 

Communes du Puy de Dôme : 

Communes des Hautes Pyrénées : 

Communes des Pyrénées- Orientales : 

Communes de Savoie : 

Communes de Haute - Savoie : 

Communes du Var : 

Communes du Vaucluse : 

 


 

LA LIVRAISON DES COLIS VOLUMINEUX (meubles) EN EUROPE ET DANS LE MONDE

 

Consultez-nous, nous vous communiquerons le montant de la participation aux frais de livraison en fonction du mobilier qu vous avez choisi, du montant de votre commande et de la destination

 

 

IMPORTANT !!

 

Lorsque des colis vous sont livrés par un transporteur, vous devez impérativement contrôler les colis et leur contenu.

Vous disposez pour cela de 15 minutes en moyenne


Si vous signez le bordereau de transport sans avoir noté de réserves précises sur l'état des colis et de la marchandise (par exemple, carton enfoncé avec choc sur 1 pied de lit / carton abîmé et partiellement ouvert avec traverse de lit cassée...), vous déchargez le transporteur de toute responsabilité.


Nous glissons, dans une pochette de transport transparente, sur chaque colis un bordereau de livraison numéroté avec une indication du contenu. Par exemple : "colis n° 2 : traverses de lit"

Cela vous permet d'identifier le contenu et de pouvoir le cas échéant mentionner les réserves précises sur le bordereau de livraison ou de le refuser (toujours en mentionnant le motif sur le bordereau de livraison du transporteur)


Si le transporteur vous refuse le droit de vérifier l'état de la marchandise, vous devez l'indiquer clairement sur le bordereau de transport. "Le chauffeur refuse que je vérifie le contenu des colis" en horodatant, en écrivant votre nom de façon lisible et en signant.

 

Si vous refusez la marchandise, vous devez noter précisément et de façon caractérisée le ou les motifs de ce refus, faute de quoi, la livraison sera réputée conforme.


En cas d'avarie de transport, vous devrez confirmer vos réserves auprès du transporteur par courrier recommandé avec A.R. dans les 3 jours et nous en avertir par mail (plus d'informations dans nos conditions générales de vente / livraison)


Si des réserves claires ne sont pas apposées sur le bordereau, votre réclamation ne sera pas prise en compte, le coût du remplacement des pièces et de leur livraison sera à votre charge


Pour encore plus de précisions, contactez-nous au 04.90.14.62.81 

 


 

LE PAIEMENT

 

Une fois votre commande de meubles bébé ou enfant teminée, plusieurs solutions s'offrent à vous pour effectuer le règlement :

 

 

Paiement en espèces au magasin Couleurs Bois à Avignon    en espèces mais uniquement au magasin sur Avignon

 

 

   

 

    par chèque Paiement par chèque à l'ordre de Couleurs Bois Avignon(à libeller à l'ordre de Couleurs Bois et à nous faire parvenir à l'adresse suivante :
                               Couleurs Bois 41 rue Alexandre Blanc 84000 AVIGNON

 

 

 

Paiement par virement bancaire      par virement bancaire : les coordonnées bancaires du magasin vous seront automatiquement communiquées lors du passage de votre commande

 

 

 

Paiement par carte bancaire sur le site Couleurs Bois

 par carte bancaire   via notre module de paiement 3D Secure CM-CIC p@iement

 

 

 

CM-CIC P@iement accepte les cartes bancaires françaises et étrangères des réseaux Carte Bleue/Visa, EuroCard/MasterCard, American Express. Son interface de paiement est multilingue et multidevise.

 

Les principaux réseaux de cartes ont adopté le standard international PCI DSS qui définit les règles à appliquer par tous les acteurs du e-commerce pour protéger les données sensibles des cartes bancaires. CM-CIC p@iement, la solution de e-paiement sécurisé proposée par le groupe Crédit Mutuel est déjà certifiée PCI DSS depuis 2007.

 


 

Le Crédit Mutuel vous répond :

 

- Comment sont sécurisées les données ?

  • connexion directe : de l'acheteur au serveur sécurisé du Crédit Mutuel
  • confidentialité : les informations sont cryptées (SSL 256 bits) entre l'ordinateur du client et le serveur du Crédit Mutuel
  • authentification : tout commerçant est connu par le Crédit Mutuel
  • intégrité : les informations qui circulent ne peuvent être modifiées
  • conformité : au standard de sécurité Visa et Mastercard. La plateforme CM-CIC P@iement est conforme au standard de sécurité PCI DSS. Cette conformité est un gage de sécurité informatique, notamment pour le stockage des informations bancaires.

- Un paiement avec CM-CI p@iement est-il sûr ? 

 

Lors d'un achat sur internet équipé de CM-CIC p@iement, l'ensemble de la transaction s'effectue sur notre site bancaire en mode crypté. Vous quittez temporairement le site du commerçant en toute transparence pour enregistrer vos coordonnées bancaires. C'est la garantie que :

  • le commerçant ne connaîtra jamais votre numéro de carte
  • CM-CIC p@iement ne pourra rien savoir du détail de vos achats puisque seul le montant total et le numéro de commande nous sont transmis par le marchand.

- Quelles sécurités utilise CM-CIC p@iement ?

 

CM-CIC p@iement utilise le système normalisé de cryptage appelé "le protocole SSL". Il se concrétise, lorsque vous êtes sur la page de paiement, par :

  • Un pictogramme dans un coin de votre navigateur : l'un de ces signes doit être présent. logo du cadenas présent lors d'une connexion sécurisée : Le cadenas doit être fermé.
  • Dans la barre d'adresse de votre navigateur, le navigateur est en mode " https://" au lieu de "http://".
  • Lorsque vous passez de mode non-crypté en mode crypté (et inversement), les navigateurs affichent un message vous prévenant du changement.

Vérifiez ces éléments avant la saisie de données confidentielles, c'est un gage de sécurité. Afin d'utiliser les protocoles les plus puissants, nous vous recommandons l'usage d'un navigateur de dernière version.

 

- Quelles sont les informations nécessaires pour utiliser CM-CIC p@iement ?

 

Sur le site CM-CIC p@iement, nous vous demanderons :

 

  • le numéro de carte bancaire ou de carte privative (numéros à 15 ou 16 chiffres)
  • la date d'expiration
  • le cryptogramme visuel (3 ou 4 derniers chiffres sur la bande de signature de votre carte)

Avec le déploiement du 3D Secure (reconnaissable avec les logos "Verifed By Visa" ou "MasterCard SecureCode") votre banque vous demandera également lors du paiement de vous authentifier par une information confidentielle à saisir sur une page internet de votre propre banque.

 

- A quoi correspond le piratage sur internet ?

 

Le risque de voir "pirater" votre numéro de carte bancaire lorsque vous achetez un produit sur un site internet équipé de CM-CIC p@iement est infime.
Les usages frauduleux des numéros de cartes bancaires existent. Ils résultent le plus souvent d'un autre phénomène : un individu mal intentionné ayant trouvé ou volé un numéro de carte bancaire utilise ce numéro pour faire ses achats sur le net.
Le numéro de carte bancaire est valide, puisque son véritable porteur l'utilise dans l'insouciance. Les systèmes de vérification de validité des cartes bancaires ne peuvent donc repérer le contrevenant. Seul le 3D Secure réduit ce risque car vous devez en plus vous authentifier auprès de votre banque.