Français

Comme l'arbre, l'enfant grandit

Vente et fabrication de lits et mobilier écologique

RÉSERVEZ NOTRE SHOWROOM

04 90 14 62 81

Mail : contact[@]couleursbois.fr

Formulaire de contact, plan, horaires --> Ici

Sur RDV de 9h à 19h, du lundi au samedi

 

Mon
panier
Aucun article
» LE MOBILIER


Ensemble matelas 40 kg/m3 et sommier déroulable à lattes de sapin livré à Paris
Matelas enfant mousse avec très bon rapport qualité prix
450.00€





Les meubles en bois massif :

 

    Pour meubler une chambre, qu'elle soit destinée à un bébé, un enfant ou un adulte, il est nécessaire d'acheter un lit mais le mobilier ne se résume pas à un couchage et de la literie. 

     Dans une chambre, il est nécessaire d'avoir plusieurs meubles qui vont être utiles pour le rangement comme une commode et / ou une armoire. Mais ces meubles occupent beaucoup d'espace et lorsque la pièce est petite, un chevet ou un tiroir placé sous le lit peuvent rendre de grands services. 

    Le choix d'un meuble en bois massif est souvent dicté par l'envie d'avoir un mobilier robuste, de qualité et de créer une atmosphère chaleureuse. 

 

Pourquoi choisir un meuble en bois massif ?

 

    Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe différents types de bois massif ou plus exactement différentes essences de bois.

Les bois exotiques sont à réserver à un usage extérieur ou à une pièce humide comme la salle de bain. 

   Pour l'intérieur de la maison, il est préférable de choisir des meubles en bois plus écologiques, fabriqués dans des bois coupés dans les forêts françaises ou européennes comme le chêne, le pin ou le hêtre par exemple. 

   Certaines essences sont plus claires, d'autres offrent plus de résistance mécanique et les niveaux de prix varient.

    Pour les meubles de salle à manger ou de salon, les détaillants ou spécialistes du mobilier proposent très souvent des collections qui allient métal et bois dans un style industriel ou des meubles de style scandinave comme les buffets, tables ou chaises, tout est question de style, d'ambiance et de goûts. 

  Il existe de nombreuses gammes de meubles en bois mais peu en bois massif.

Le plus souvent, les meubles dits "en bois" sont faits de panneaux de particules, avec un décor imitant le bois massif.

Ces meubles sont peu chers à produire car les process de fabrication sont industrialisés et robotisés et parce qu'ils sont produits dans des pays où la main d'oeuvre est bon marché

 

Des meubles de qualité dans la maison

 

    Choisir des meubles en bois massif est souvent synonyme de qualité. 

Un meuble en bois naturel doit être protégé par un produit de finition, qu'il s'agisse d'une huile, d'une lasure, d'un vernis ou d'une laque de couleur, cela protègera sa surface des taches et de l'oxydation. 

Il est commun de dire que le bois massif dégage une chaleur naturelle, cela est peut-être aussi du au fait qu'il n'est pas parfait, il réagit en fonction des variantions de température, de l'hygrométrie, de la lumière.

Le bois est un matériau vivant, si un chiffon suffit à supprimer la présence de poussière, il faudra aussi en prendre soin. 

,