Ce que nous appelons "protection d'échelle" est en réalité une planche qui permet de bloquer l'accès à l'échelle d'un lit mezzanine ou superposé de la marque Mathy by Bols.
Cette protection a pour but d'éviter à un jeune enfant d'utiliser l'échelle pour accéder au couchage en hauteur.
Elle rassurera les parents et ajoutera un élément de sécurité. Il faut en effet garder en mémoire qu'il existe une règlementation pour prévenir les risques d'accident dès lors que le couchage se trouve à plus de 600 mm de hauteur, qu'il soit sur un superposé, un mezzanine ou un surélevé.
La protection d'échelle se fixe entre 3 échelons de l'échelle, par un loquet de verouillage sur le dessus et grâce à un tasseau en partie basse.
Le loquet est difficilement manoeuvrable par un enfant en bas âge.
Cette protection est compatible avec les lits mezzanines ou superposés Mathy by Bols de différentes hauteurs, y compris le plus haut des surélevés, le 209
Uniquement compatible avec les lits de la menuiserie belge Mathy by Bols, elle est prévue pour s'adapter sur ses modèles de lits superposés ou mezzanine fabriqués à partir de janvier 2015.
La protection d'échelle est livrable en version brute (MDF) ou dans une des 26 couleurs de laque (peinture) présentes sur le nuancier de Mathy by Bols (voir le nuancier dans les détails techniques)
A noter :
- Cette protection ne s'adapte pas sur les anciens modèles de la marque Mathy ni sur les anciennes collections Dominique ou New Classics
- Les lits en hauteur conviennent à des enfants de 6 ans ou plus selon le décret n°95-949
- Cette protection d'échelle ne dispense pas les parents de veiller à ce qu'un enfant de moins de 6 ans ne puisse pas, pour sa propre sécurité, accéder au lit en hauteur